dimanche 8 mars 2009

Les e-readers: véritable innovation ou gadget inutile?


Le PRS-505 de sony


Les e-readers sont, avec le lancement du Kindle 2 d'Amazon, une fois de plus à l'avant-scène du monde des bidules informatiques.

Es-ce vraiment un gadget utile ou une mode passagère?

Il va sans dire que le papier électronique et les ebooks de façon générale sont des formats qui ont de l'avenir. Néanmoins, je demeure sceptique face à un produit qui se vend à aussi fort prix tout en ayant une utilité limitée.

Une utilité limitée donc, par rapport à un produit similaire, le netbook, qui dans ses déclinaisons les moins chères, a beaucoup plus de fonctions.

Évidemment, ce sont des produits différents et il y a une limite à la comparaison. Pourtant en quelques clics de souris ou de pressions de touche vous pouvez transformer votre netbook en lecteur de Ebook:

Simplement, en faisant usage de la carte graphique intégrée et de ses touches raccourcis, vous pourrez pivoté l'écran à 90 degré pour vous permettre de lire vos ebook avec le logiciel de votre choix (Adobe Acrobat, MSreader, Foxit Reader, etc.) à la manière d'un livre. Normalement, ce raccourci devrait être CTRL + ALT + Flèche de direction.









Sinon, en sélectionnant l'icône de la carte graphique dans la barre de notification, vous pourrez obtenir le même résultat en naviguant dans le menu du clic-droit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

désaccord, suggestions de sujet, questions: